• La Maitrise et l'économie d'énergie

Limiter les échanges thermiques avec l’extérieur

conserver le maximum de fraîcheur à l’intérieur de la maison, lors des périodes les plus chaudes de l’année, c’est simple grâce au pilotage des volets et autres stores. A contrario, lorsque le froid revient, ces mêmes ouvrant vont me permettre de limiter les perditions de chaleur vers l’extérieur afin de faire des économies de chauffage.

Piloter son confort thermique

Le confort thermique au bon endroit et au bon moment, en fonction de mon rythme de vie dans le différentes pièces de la maison. Je peux par exemple chauffer le matin, puis passer en mode économique pendant mon absence, pour enfin remonter en puissance une demie-heure avant que les enfants ne rentrent de l’école ou les parents du travail.

Optimiser sa production d’eau chaude sanitaire

Mon eau chaude sanitaire quand j’en ai besoin! De même que je produit mon eau chaude toute la nuit, pour profiter des tarifs les moins chers. Je veux pouvoir programmer l’arrêt de mon ballon d’eau chaude, lors des vacances ou week-end prolongé mais aussi sa reprise la veille de mon retour. Ainsi, j’arrête de produire inutilement.

Contrôler sa consommation d’énergie

Rester vigilant et éviter les mauvaises surprises! Je peux suivre mes consommations à chaque instant, les comprendre et décider d’agir pour limiter les dépenses en énergie. Tout est mémorisé, afin de me permettre de comparer la consommation globale d’une année sur l’autre, ou par grands postes de consommation.